Musée du Chateau d'Argent

Journal octobre 2021 Numéro Spécial

L A  V O I X  D A N S  L E  D E S E R T
N° 32
Numéro spécial    -   14 octobre 2O21
 
L ’A V O C A T   D U   D I A B L E
 
Proche du peuple, contrairement aux élites de la Nation, l’Eglise catholique a ouvert une autre dimension aux hommes. Dans leurs désespoirs, elle leur donnait l’ultime consolation. Elle était avec eux partout, sur les champs de bataille, dans les camps et les prisons, les usines, les hôpitaux et sur l’échafaud, là où ils viennent au monde et là où ils meurent, où ils sont dans la joie ou dans la peine. Jamais elle n’a refusé le pardon à un mourant, quel qu’il fût. Le Droit canon l’interdit. Elle les a tous écoutés, conseillés, réconfortés. Elle est, avec le corps médical, le seul groupe humain qui n’ait jamais pratiqué la délation, et qui ne le fera jamais.
 
Maintenant elle est vilipendée. Elle est jugée par les politiques, par tous ces DSK qui se muent en justiciers et qui ont, eux-aussi, un passé, mais qui le cachent. L’Eglise est traînée devant eux comme la prostituée de l’Evangile. Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre.
 
Eux, pourtant, sont complices du saccage de la morale, complices de la pourriture ambiante, complices de ce VIOL DES INNOCENCES, auquel sont exposés par les medias, tous les enfants, et contre lequel ils ne font rien, n’appliquent même pas les lois de l’Etat, qui doivent les en préserver.
 
C’est l’Eglise qui, pourtant, sera là, un jour, aux funérailles tricolores de ces hommes d’Etat, dans ces cathédrales qu’elle a construites au temps de sa splendeur, pour eux-aussi.
 
Son art, son chant, ses écrits, ses règles monastiques, ne pouvaient pas être issus d’esprits corrompus.
 
Maintenant, comme jadis, face à l’Empereur du Saint-Empire à Canossa, l’Eglise a logiquement raison d’affirmer, que l’ordre spirituel est supérieur à l’ordre temporel. Elle seule a encore tenté récemment de faire valoir ses droits à l’insoumission, sous les huées de cette République française qui, justement, en est issue.
 
Le Bon Diable, oui, l’Eglise le restera toujours, même pour les ingrats.
Danielle Vincent.
 
Château d’Argent :Transmettre le savoir
La Voix dans le Désert. Mensuel gratuit du Château d’Argent.
Directrice de publication : Danielle Vincent.
Editions du Château d’Argent, 185 rue de Lattre de Tassigny, 6816O Ste Marie-aux-Mines.
Mise en page et impression : ZAPA Informatique.
ISSN : 265O -7225. Dépôt légal : 4e trimestre 2O21.